skip to Main Content

À mi-chemin entre Tokyo et Nagoya, sur la route de Kyoto, la ville de Shizuoka est un centre économique important, considéré comme le «centre spirituel du Japon». La ville est réputée pour ses vues magnifiques sur le mont Fuji et pour sa production de thé vert, appréciée dans le monde entier. Shizuoka possède des ressources et des atouts naturels remarquables, notamment un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO (le mont Fuji), de magnifiques cascades, des sentiers de randonnée et des forêts de cèdres luxuriantes qui regorgent d’espèces exotiques.

Son caractère unique est illustré par l’esprit et la culture Edo qui se reflètent dans les traditions locales (production de saké, champs de thé vert et sources chaudes onsen). Ses principaux atouts se révèlent dans un environnement naturel et une nature préservée, avec un accès facile en 45 minutes depuis Tokyo grâce à une liaison ferroviaire rapide Shinkansen. Shizuoka a su préserver son histoire et ses traditions au travers notamment de nombreux temples et sanctuaires. Réputée pour sa nature luxuriante, la région s’avère un véritable paradis pour les activités de plein air telles que la randonnée, le trekking et le cyclotourisme.

Shizuoka sera au cœur de l’actualité sportive mondiale puisqu’elle accueillera des matchs de la Coupe du Monde de rugby en 2019 et des épreuves des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

  Site internet de Tourism Shizuoka Japan

SHIZUOKA
Express Conseil est membre de
Association des journalistes du tourisme
Syntec
Office de tourisme de USA
Adonet
Cotal France
Back To Top